Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

NOTRE HISTOIRE - LESER PACKAGING

Leser Packaging est synonyme de plus de 87 ans de passion, de force d'innovation et de vision d'entreprise. En tant qu'entreprise familiale de cinquième génération, nous associons l'expérience artisanale à la technologie moderne et concevons des solutions d'emballage convaincantes.

Les têtes pensantes derrière Leser Packaging

Les têtes pensantes derrière Leser Packaging

Jochen et Ralf Leser représentent la quatrième génération à la tête de notre entreprise familiale. Avec une vision claire et une véritable mentalité "hands-on", ils veillent à ce que nous soyons toujours proches - du marché, de nos clients et de nos collaborateurs. Jochen met à profit sa longue expérience dans la vente et la gestion des marques pour que nos Produits ne soient pas seulement convaincants, mais aussi parfaitement encadrés. Ralf, en tant que directeur technique, fait avancer le développement de notre production et de nos Produits. Ensemble, ils donnent des impulsions pour que Leser Verpackungen fournisse aujourd'hui et demain exactement les solutions dont on a besoin - de manière personnelle, engagée et orientée vers l'avenir.
La 5e génération prend son envol

La 5e génération prend son envol

Depuis juillet 2023, Jannik Leser, la cinquième génération, est active chez nous. Avec ses études en management international, en technologie et en entrepreneuriat ainsi que son expérience en marketing numérique, il apporte un vent de fraîcheur à l'Entreprise. Il fait avancer la numérisation, l'e-commerce et les stratégies marketing innovantes. Son objectif est de rendre les processus plus intelligents, d'améliorer l'expérience client et de créer une véritable valeur ajoutée grâce à des outils modernes comme l'intelligence artificielle. C'est ainsi que nous préparons les emballages des lecteurs pour le monde numérique d'aujourd'hui et de demain.

Notre histoire

1937 : Les débuts à Lahr

1937 : Les débuts à Lahr

Le 1er juillet 1937, Fritz Leser Senior a posé la première pierre de l'une des plus anciennes fabriques d'étuis de Lahr. Avec des emballages haut de gamme pour les montres, les bijoux et les cadeaux, c'est le début d'une histoire à succès qui se poursuit aujourd'hui encore.
1945 : Un nouveau départ après la guerre

1945 : Un nouveau départ après la guerre

Après des années de guerre difficiles et la perte de nombreuses machines, Fritz Leser senior a recommencé avec son fils dans des locaux loués - avec une volonté intacte. Cette volonté de persévérer a marqué les années de reconstruction.
1953 : La deuxième génération prend le relais

1953 : La deuxième génération prend le relais

Après le décès du fondateur, Fritz Leser Junior a repris la direction de l'entreprise. Il a développé l'Entreprise à l'échelle internationale et a fait passer l'équipe à environ 170 collaborateurs.
1967-1975 : l'innovation par la troisième génération

1967-1975 : l'innovation par la troisième génération

Wolfgang et Winfried Leser ont donné un nouvel élan aux ventes et à la technique. Le passage à la production de matières plastiques a posé la première pierre d'une forte croissance.
1979 : Expansion stratégique

1979 : Expansion stratégique

Acquisition de la société Max Retsch Nachf. GmbH de Pforzheim-Unterreichenbach.
1986 : Déménagement d'entreprise

1986 : Déménagement d'entreprise

Transfert du site de la Hansastrasse vers la zone industrielle ouest de Lahr. Le nouveau site s'étend sur 18.500 m², dont plus de 5.200 m² couverts.
1991 : élargissement

1991 : élargissement

Extension de 3.000 m² au bâtiment existant de l'entreprise.
1994-2000 : La quatrième génération prend le relais

1994-2000 : La quatrième génération prend le relais

Jochen et Ralf Leser poursuivent l'Entreprise dans un monde globalisé et changent de raison sociale pour devenir Leser GmbH. Wolfgang Leser transmet à son fils Jochen la direction du département des ventes. Ralf Leser reprend la direction technique de son oncle Winfried. À cette époque, l'entreprise emploie environ 150 personnes.
1998 : Priorité à la qualité et à l'environnement

1998 : Priorité à la qualité et à l'environnement

Avec les certifications ISO, nous fixons des normes élevées de qualité et de gestion de l'environnement - une promesse que nos clients et partenaires apprécient.
2002-2011 : nouveaux domaines d'activité

2002-2011 : nouveaux domaines d'activité

Le rachat de la société Hönig a permis de développer la fabrication de pièces embouties et d'articles de décoration. En 2011, l'intégration était terminée.
2004 : Coopération transatlantique

2004 : Coopération transatlantique

Coopération avec l'entreprise américaine Warner - une étape importante pour répondre aux exigences du marché mondial.
2005 : Nouvelle image de marque

2005 : Nouvelle image de marque

Ces étuis allient un design élégant à la responsabilité écologique et soulignent l'engagement durable de votre marque.
2007 : 70 ans de lecteurs

2007 : 70 ans de lecteurs

Le 1er juillet, nous fêtons notre anniversaire. Entre-temps, il n'y a pratiquement plus de limites à la diversité des matériaux, des couleurs et des formes.
2011-2018 : La durabilité comme principe directeur

2011-2018 : La durabilité comme principe directeur

Avec la série de bioplastiques "1560 EARTH" et les matériaux certifiés FSC® (notre numéro de licence FSC® : FSC® C144083), nous avons réagi très tôt à la demande de solutions respectueuses de l'environnement. La durabilité fait aujourd'hui partie intégrante de notre philosophie.
2012 : Fabrication moderne et présence numérique

2012 : Fabrication moderne et présence numérique

L'extension de la production de boîtes en carton et une nouvelle présence sur Internet ont renforcé notre position de fabricant d'emballages innovant.
2016 - Relance du site web

2016 - Relance du site web

Révision complète de notre site Internet selon les normes techniques actuelles.
2023 - Nouvelles structures & avenir numérique

2023 - Nouvelles structures & avenir numérique

Regroupement de la société d'exploitation et de la société propriétaire. Avec l'arrivée de Jannik Leser dans la cinquième génération, nous misons davantage sur la numérisation et la modernisation.
2025 - Nouvelle présentation numérique

2025 - Nouvelle présentation numérique

Notre site web a été entièrement revu. Les clients et les partenaires peuvent nous trouver plus facilement et collaborer avec nous. La présence en ligne est en constante évolution.